Participez à la réalisation d’une fresque à Choisy-le-Roi

> INSCRIVEZ-VOUS ICI POUR VENIR

PEINDRE AVEC NOUS <

 

Dans le cadre de la concertation menée avec les habitants sur le futur du quartier du Lugo depuis le début de l’année, et après l’appel à candidatures de la Ville de Choisy-le-Roi et l’EPA-ORSA, la façade Cavers va se transformer en fresque murale et raconter le passé et le futur du quartier Le Lugo.

Quentin Chaudat, artiste
Quentin Chaudat, artiste

Les associations Campus Urbain, Vitry’N Urbaine et l’artiste Quentin Chaudat ont été retenus pour réaliser une fresque murale de plus de 120 m2 sur la façade de l’ancienne usine des serrureries Cavers.

Pendant les Journées Européennes du Patrimoine 2017

Le dimanche 17 septembre 2018, à partir de 11 h, lors des Journées Européennes du Patrimoine 2017, les habitants et les usages du quartier participeront ensemble à la réalisation de l’œuvre murale, pilotée par l’artiste Quentin Chaudat. Pour mener à bien ce projet participatif, toutes les bonnes volontés seront les bienvenus. Cette action s’inscrit dans la politique d’embellissement de la ville et du quartier et annonce également les transformations qui vont bientôt s’opérer.

Cette fresque monumentale fera le lien entre le passé de l’histoire de la ville et en se projetant dans l’avenir de ses nouveaux aménagements.

Pour réaliser ce projet décoratif, en lien avec un quartier soucieux de sa transformation, nous invitons les habitants et les usagers du quartier à participer à la réalisation murale.

Un appel à candidatures

Dans le cadre des aménagements temporaires, la Ville de Choisy-le-Roi et l’EPA ORSA avaient lancé un appel à candidatures pour la réalisation d’une fresque.

Cette installation devait répondre à trois objectifs :

  1. Souligner l’identité passée et à venir du quartier du Lugo ;
  2. Servir « d’appel » aux passants de l’avenue du Lugo pour leur donner envie d’emprunter la rue du Docteur Roux et découvrir les aménagements provisoires qui seront réalisés dans la rue du Docteur Roux et le long des voies ferrées durant la transformation du quartier ;
  3. Permettre une réalisation si possible collective, incluant les habitants et usagers du quartier.

Nous avons répondu au cahier des charges et nous avons été retenus. Situé en entrée de ville, l’installation sera visible lors de l’animation inaugurale, le samedi 17 septembre 2017, à partir de 11h. La participation du public est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Suivez ce lien pour devenir un streetartiste d’un jour.

Pour participer à l’atelier gratuit, inscrivez-vous ici : Le Lugo 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *